La CEDEAO enrichit le SARA 2023 avec les réalisations de l’ECOWAP

Le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) 2023 prend une dimension particulière avec la présence, pour la première fois, de la CEDEAO, invitée par le gouvernement ivoirien pour partager les réussites significatives de l’ECOWAP, la Politique agricole régionale. Sous la houlette de Massandjé Touré-Litsé, la délégation de la CEDEAO apporte une perspective unique aux discussions sur l’avenir du secteur agricole.

Le SARA est un événement majeur qui se déroule à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une plateforme importante pour les acteurs du secteur agricole, offrant des opportunités pour partager des connaissances, des innovations et des réussites dans le domaine. Plus qu’une simple une vitrine, ce Salon est une agora où se rencontrent investisseurs, professionnels et experts du secteur. Au stand de la CEDEAO, les ministres ivoiriens reconnaissent l’impact positif de l’organisation régionale dans le développement agricole, tandis que les échanges avec la directrice régionale Afrique de l’Ouest du Programme Alimentaire Mondial renforcent les liens pour garantir la sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest.

La Politique Agricole Régionale de la CEDEAO (ECOWAP) est un projet majeur qui vise à assurer la sécurité alimentaire durable dans les États membres, à offrir une rémunération décente aux travailleurs agricoles et à développer le commerce de manière durable aussi bien au sein de la région qu’avec le reste du monde. L’ECOWAP a été adoptée par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en 2005.

Au cours des dix jours du SARA 2023, la CEDEAO présente ses réalisations dans les domaines agrosylvopastoral et halieutique, établissant de nouveaux partenariats stratégiques. Le SARA 2023 devient ainsi un lieu où l’expertise régionale se conjugue avec l’innovation, façonnant un avenir agricole plus robuste pour l’Afrique de l’Ouest.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile