La BRI de la Police ivoirienne met fin à un réseau de trafic de drogue et d’armes à Adjahui

La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la Police nationale ivoirienne a récemment mené une opération fructueuse qui a abouti à l’arrestation de six individus impliqués dans le trafic de cannabis et d’armes blanches. L’incident s’est déroulé dans le sous-quartier d’Adjahui, situé dans la commune de Port-Bouët, au sud d’Abidjan, au cours de la nuit du 4 au 5 septembre 2023.

Cette opération a été menée dans le cadre de l’initiative « Vacances Sécurisées », également connue sous le nom d’Opération Epervier 8, dirigée par l’équipe de la BRI Sud. L’objectif principal de cette initiative est d’assurer la sécurité publique pendant la période estivale, en ciblant les activités criminelles et en maintenant l’ordre dans la région.

Lors de cette patrouille, les forces de police ont fait une découverte troublante. En effet, elles ont mis au jour un réseau clandestin de trafic de drogue et d’armes blanches opérant dans le sous-quartier Adjahui. Plusieurs armes blanches ont été saisies, en plus d’une quantité significative de stupéfiants, principalement du cannabis, en possession des six individus appréhendés.

Les suspects ont rapidement admis détenir du cannabis en vue de sa vente, ce qui a renforcé les soupçons de trafic de drogue. En conséquence, les six personnes arrêtées seront présentées devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes présumés. La Police nationale a souligné son engagement à lutter contre le trafic de drogue et les activités criminelles dans la région, affirmant sa volonté de maintenir un environnement sûr pour la population.

Cette opération démontre une fois de plus l’efficacité des forces de police ivoiriennes dans la lutte contre le crime et le trafic de drogue. Elle rappelle également l’importance de telles initiatives pour assurer la sécurité des citoyens et le maintien de l’ordre dans la région. Les autorités continueront à travailler activement pour mettre fin à ces activités criminelles et protéger la communauté.

WILLIAMS KAKOU

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile