La BAD réaffirme son engagement à accompagner la Côte d’Ivoire

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Sidi Ould Tah, a réaffirmé jeudi 19 février 2/26, l’engagement de son institution à accompagner la Côte d’Ivoire, au terme d’une audience que lui a accordée le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, selon une note d’information transmise à l’AIP.

« Nous avons passé en revue le portefeuille de la Côte d’Ivoire au niveau du Groupe de la Banque africaine de développement. Il est le meilleur portefeuille, aussi bien en terme de performance que de diversification. Nous avons également évoqué le nouveau Plan national du développement (PND 2026-2030) que notre institution aura l’honneur et le plaisir d’accompagner en terme de mobilisation de financement », a affirmé  M. Ould Tah.

A en croire Sidi Ould Tah, les échanges ont aussi porté sur des engagements pris par les fonds de développement arabe lors de leur visite à Abidjan en janvier 2026 et les modalités pratiques pour la mise en œuvre de ses engagements, ainsi que le rôle que le groupe de la BAD jouera pour la coordination et l’aboutissement du dossier.

« Nous sommes très rassurés de la qualité du partenariat et aussi des perspectives pour les années à venir », a-t-il indiqué.

La mission principale du Groupe de la Banque africaine de développement est de réduire la pauvreté en Afrique en favorisant le développement économique durable et le progrès social. Elle mobilise des ressources, finance des projets (infrastructures, agriculture, énergie) et fournit une assistance technique aux pays membres pour améliorer les conditions de vie.

Élu le 29 mai 2025, Sidi Ould Tah a pris ses fonctions le 1er septembre 2025, succédant à Akinwumi Adesina.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile