La BAD investit 10 millions de dollars pour développer des infrastructures vertes en Afrique

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé une prise de participation initiale de 10 millions de dollars dans le fonds « Alliance pour les infrastructures vertes en Afrique – Développement de projets » (AGIA-PD), dans le cadre de l’initiative AGIA de 10 milliards de dollars. Ce fonds vise à collaborer avec les pays africains et le secteur privé pour développer rapidement des infrastructures durables.

Selon Solomon Quaynor, vice-président de la BAD, l’objectif est de « transformer des concepts en projets d’infrastructures vertes bancables, à grande échelle ». D’une durée de 15 ans, le fonds cherche à mobiliser un capital mixte de 400 millions de dollars pour financer ces projets. À ce jour, environ 215 millions de dollars ont été engagés, avec une contribution potentielle de 40 millions de dollars de la BAD.

Amadou Hott, envoyé spécial du président de la BAD, a souligné l’importance d’un partenariat solide pour accélérer la transition verte du continent et réduire la pénurie d’infrastructures.

Cet investissement marque une étape importante dans la lutte contre le changement climatique en Afrique, en alignant les priorités stratégiques de la BAD sur les engagements nationaux des pays bénéficiaires en matière de lutte contre le changement climatique.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile