Google et la Banque Africaine de Développement s’associent pour la transformation numérique en Afrique

Google et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé un accord de coopération pour faire avancer la transformation numérique en Afrique. Cet accord a été signé lors de la Global Africa Business Initiative à l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

Cet accord met en évidence un engagement commun à exploiter les technologies émergentes, à étendre et à améliorer les infrastructures, et à perfectionner les talents et les compétences sur le continent. La BAD a investi 1,9 milliard de dollars dans des projets axés sur le développement d’infrastructures à large bande, d’environnements politiques et réglementaires favorables, de compétences numériques et de jeunes entreprises technologiques innovantes au cours de la dernière décennie.

Le Dr Akinwumi Adesina, président de la BAD, a déclaré : “Avec 70 % des Africains subsahariens âgés de moins de 30 ans, nous nous attachons à catalyser les entreprises pour qu’elles créent des emplois et proposent des solutions innovantes”.

Google, qui est un partenaire de longue date de la croissance économique et de la transformation numérique de l’Afrique, collaborera avec la BAD pour offrir une assistance technique aux entrepreneurs et aux petites et moyennes entreprises. Cette assistance aidera ces entreprises à numériser leurs activités, à obtenir des financements, à maîtriser le marketing numérique et à faire progresser le développement du secteur privé.

James Manyika, vice-président principal de Google pour la recherche, la technologie et la société, a souligné l’importance de la collaboration pour saisir les opportunités offertes par les technologies avancées comme l’IA. Il a déclaré : “Avec des technologies avancées comme l’IA, la transformation la plus profonde est encore à venir. La collaboration sera essentielle si l’Afrique veut saisir cette opportunité”.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile