Giorgio Armani, légende de la mode italienne, s’éteint à 91 ans

Le monde de la mode perd l’une de ses plus grandes icônes. Giorgio Armani, créateur italien mondialement connu, est décédé le 4 septembre 2025 à l’âge de 91 ans, dans sa maison de Milan. Il laisse derrière lui un empire qui a marqué l’histoire du luxe et de l’élégance.

Issu d’une famille modeste, Armani a commencé par des études de médecine avant de se tourner vers la mode. En 1975, il fonde sa propre maison et révolutionne le costume avec des coupes souples et modernes. Son style sobre et raffiné, surnommé le « quiet luxury », a séduit des millions de personnes et de nombreuses célébrités à travers le monde.

Au fil des décennies, Armani a bâti un véritable empire indépendant, s’étendant au prêt-à-porter, aux parfums, au mobilier et même à l’hôtellerie. Fidèle à ses valeurs, il s’est battu pour une mode plus éthique, en refusant les mannequins trop maigres et en défendant une élégance simple et intemporelle.

Sa disparition a provoqué une vive émotion. Personnalités de la mode, acteurs et célébrités ont salué un homme discret mais visionnaire, qui a marqué son époque.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile