Football : La CAF dévoile la liste des nominés pour les Awards 2025

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la cérémonie des CAF Awards 2025 se tiendra le 19 novembre 2025 à Rabat, au Maroc, pour honorer les meilleurs acteurs du football africain de l’année écoulée.

Ce rendez-vous annuel, qui débutera à 18h00 GMT et 20h00 (heure du Caire), mettra en lumière les joueurs, entraîneurs, clubs et sélections nationales ayant marqué la saison par leurs performances dans la la période du 6 janvier au 15 octobre 2025. Les performances individuelles et collectives à travers les clubs et sélections africains ont été évaluées par un panel d’experts composé de techniciens et de médias spécialisés.

Parmi les distinctions phares qui seront décernées figurent les titres de Joueur africain de l’année (hommes et femmes), Entraîneur de l’année, Équipe nationale de l’année, Club de l’année et Jeune joueur de l’année.

Les nominations dans les catégories reines, masculine et féminine, ont déjà été publiées, relançant le suspense autour de la succession du Nigérian Ademola Lookman, sacré en 2024 chez les hommes, et de la Zambienne Barbra Banda, lauréate chez les femmes.

Parmi les catégories phares, celle de Joueur de l’Année retient un plateau prestigieux : André‑Frank Zambo Anguissa (Cameroun/Naples), Mohamed Salah (Égypte/Liverpool) et Victor Osimhen (Nigeria/Galatasaray) figurent en tête de liste, aux côtés d’autres noms forts comme Achraf Hakimi (Maroc/PSG) et Iliman Ndiaye (Sénégal/Everton).

Dans la catégorie Gardien de l’Année, on retrouve notamment Yassine Bounou (Maroc/Al Hilal), Stanley Nwabali (Nigeria/Chippa United) et Ronwen Williams (Afrique du Sud/Mamelodi Sundowns), illustrant un savant mélange d’expérience et de jeunesse. D’autres catégories, comme Entraîneur masculin de l’Année, Jeune Joueur de l’Année, Équipe Nationale de l’Année et Club africain de l’Année, complètent ce panorama de l’excellence du football africain.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile