Fonctionnaires ivoiriens : CNAM et MUGEFCI unissent leurs forces pour la santé

Fonctionnaires ivoiriens : CNAM et MUGEFCI unissent leurs forces pour la santé

Fonctionnaires ivoiriens : CNAM et MUGEFCI unissent leurs forces pour la santé

Le 25 septembre 2025, le Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a accueilli la 3ᵉ édition du Bilan de Santé Gratuit, organisée par la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’État (MUGEFCI). Une initiative visant à rapprocher les services de santé des fonctionnaires tout en encourageant le dépistage précoce des maladies chroniques comme l’hypertension, le diabète ou l’insuffisance rénale.

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) a pris part à cette opération, illustrant la volonté des deux institutions de renforcer la protection sociale et le bien-être des agents de l’État. Ahonguio David-Max, représentant le directeur régional de la CNAM, a présenté les avantages de la Carte CMU (Couverture Maladie Universelle) et son articulation avec la couverture mutualiste. Il a expliqué la complémentarité entre le Régime Complémentaire Obligatoire (RCO) et la CMU, répondant aux questions des participants.

« La CNAM ne se limite pas à la prise en charge médicale. Nous voulons être un acteur clé de la prévention et de l’information sanitaire. Aux côtés de la MUGEFCI, nous réaffirmons notre volonté de protéger et d’améliorer le bien-être des fonctionnaires et agents de l’État », a déclaré M. Ahonguio.

Cette collaboration traduit un engagement commun pour améliorer la qualité des soins, renforcer la protection sociale et préserver la santé des fonctionnaires, véritables piliers du service public ivoirien. À travers ces bilans de santé, CNAM et MUGEFCI montrent que la prévention et l’information sont au cœur de leur stratégie pour une administration en meilleure santé.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile