Exploit retentissant : un groupe chrétien ougandais établit un nouveau record mondial d’applaudissements

Trois membres de Phaneroo Ministries applaudissant

Un événement sans précédent s’est produit à Kampala, la capitale de l’Ouganda, où un groupe chrétien a réussi à battre le record du monde des applaudissements les plus longs. Le 7 septembre 2023, lors de la célébration de leur neuvième anniversaire, les membres de Phaneroo Ministries ont applaudi sans interruption pendant 3 heures et 16 minutes.

L’événement, baptisé “Clap for Jesus”, a rassemblé 926 personnes dans la salle polyvalente de l’UMA. Les participants ont maintenu un niveau sonore moyen de 88,5 dB (décibel, unité de mesure indiquant l’intensité sonore des applaudissements), dépassant largement le précédent record de 2 heures et 5 minutes établi en 2019 par Clark Stevens et The Festival of Awesomeness au Royaume-Uni.

Groupe d'applaudisseurs de Phaneroo Ministries
Groupe d’applaudisseurs de Phaneroo Ministries

“Nous voulions envoyer un message au monde : quelles que soient les luttes et les difficultés, nous devons faire place à la gratitude et à l’action de grâce”, a déclaré Grace Lubega, le leader du groupe, a exprimé sa gratitude envers Jésus et a souligné l’importance de la gratitude en ces temps difficiles.

L’événement a été diffusé en direct et a reçu le soutien de nombreux téléspectateurs en Ouganda. Cet exploit pourrait être considéré comme une preuve supplémentaire de la résilience et de la foi inébranlable du peuple ougandais.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile