États-Unis : Aucune charge contre Joe Biden suite à des documents confidentiels, mais l’opposition républicaine déclare le président « inapte »

Joe Biden

Le procureur spécial Robert Hur a publié un rapport jeudi 8 février, exonérant le président américain Joe Biden de charges liées à la gestion de documents confidentiels. Le document dépeint Biden comme un « homme âgé avec une mauvaise mémoire ». Hur affirme que bien que Biden ait sciemment conservé et divulgué des documents classifiés, une inculpation n’est pas justifiée.

Le camp républicain à la Chambre des représentants réagit immédiatement, déclarant que Biden est « inapte » à la présidence. Les critiques se fondent sur l’idée que quelqu’un jugé incapable de gérer des informations classifiées ne devrait pas occuper le Bureau ovale.

Dans le rapport de 388 pages, Hur souligne une mémoire défaillante chez Biden, affirmant que le président âgé de 81 ans avait du mal à se souvenir de détails tels que les dates de son mandat vice-présidentiel et le décès de son fils Beau.

Le président Biden, tout en saluant la clôture de l’affaire, a critiqué les « commentaires déplacés » du procureur spécial. Lors d’une allocution, il a vigoureusement rejeté les allégations sur sa mémoire, déclarant qu’il était bien intentionné et qu’il n’avait aucun problème de mémoire.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile