eSIM : Comment vérifier la compatibilité de votre smartphone ?

L’évolution des cartes SIM traditionnelles vers l’eSIM est une tendance majeure, mais comment savoir si votre appareil Android est prêt pour cette transition ? Suivez ces étapes pour vérifier la compatibilité de votre smartphone.

Vérification sur les Appareils Samsung

  1. Accédez à Paramètres > Connexions > Gestionnaire de cartes SIM > Ajouter un forfait mobile.
  2. Si l’option “Ajouter un forfait mobile” est disponible, cela confirme que votre appareil prend en charge les eSIM sur les modèles Samsung.

N’oubliez pas de contacter le service d’assistance de Samsung pour obtenir une confirmation spécifique à votre appareil.

Vérification sur les Appareils Pixel

  1. Allez dans Paramètres > Réseau et Internet.
  2. Appuyez sur le signe “+” à côté des cartes SIM.

Contactez le service d’assistance de Google Pixel ou votre opérateur principal pour confirmer ces étapes sur votre appareil spécifique.

Vérification sur d’Autres Appareils Android

  1. Composez *#06# et appuyez sur la touche d’appel.
  2. Si votre appareil prend en charge les eSIM, vous devriez pouvoir consulter le numéro d’identification unique (EID).

Si ces étapes ne sont pas concluantes, contactez le fabricant, le fournisseur ou l’opérateur principal de votre appareil pour des instructions spécifiques.

Remarque Importante

Il est crucial de noter que l’Android étant open source, la personnalisation par les fabricants ou opérateurs peut entraîner des variations dans la disponibilité de la fonction eSIM. Ainsi, la meilleure confirmation reste d’interroger directement le fabricant, le fournisseur ou l’opérateur. Suivez ces étapes pour vous assurer que votre smartphone est prêt pour la nouvelle ère de la connectivité eSIM.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile