Encouragement à l’Entrepreneuriat Agricole : les jeunes invités à saisir les opportunités offertes par la FAO en Afrique de l’Ouest

Secteur Agricole Côte d’Ivoire | Les clés du marché

Secteur Agricole Côte d’Ivoire | Les clés du marché

Le directeur régional de la FAO pour l’Afrique de l’Ouest, le Dr Robert Gouantoueu, encourage les jeunes à saisir les opportunités d’emploi et d’auto-emploi dans le secteur agricole. Lors du Forum économique des jeunes du Tonpki, il a souligné l’importance de l’entrepreneuriat agricole et mis en avant diverses cultures lucratives comme le riz, le maïs et les cultures maraîchères.

Dr Gouantoueu a également encouragé les jeunes à explorer les pistes dans la production, la distribution et le conditionnement des semences. Il a souligné le potentiel de la pisciculture et une incité à l’élevage de volailles, de lapins, de porcs, d’escargots et de grenouilles.

Attaher Maïga, représentant résident de la FAO en Côte d’Ivoire, a exprimé le soutien de l’institution aux projets agricoles des jeunes et des femmes, mettant l’accent sur la formation pour garantir la durabilité et la résilience des projets.

Le forum économique des Jeunes du Tonkpi vise à promouvoir les idées novatrices des jeunes dans des secteurs comme l’agriculture durable, l’alimentation et le tourisme pour favoriser la croissance, l’emploi et la mobilisation de financements.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile