Elon Musk encourage les habitants des pays développés à avoir plus d’enfants

REUTERS/Gonzalo Fuentes/File Photo

Elon Musk affirme que le seul moyen de contrer le déclin démographique menaçant les économies de nombreux pays avancés est d’avoir plus d’enfants.

Il a souligné lors d’un festival politique organisé par le parti d’extrême droite Frères d’Italie de Giorgia Meloni que l’immigration ne peut résoudre le problème démographique auquel sont confrontées de nombreuses grandes puissances économiques telles que l’Italie et le Japon.

« Mon conseil à tous les dirigeants gouvernementaux et aux citoyens est le suivant : assurez-vous d’avoir des enfants pour créer une nouvelle génération », a-t-il déclaré. Musk, qui a 11 enfants connus avec trois mères différentes, a pris la parole avec l’un d’entre eux dans ses bras, soulignant l’importance de la démographie. Il a exhorté les Italiens et les populations d’autres pays industrialisés à avoir des enfants, mettant en garde contre la disparition de la culture de l’Italie, du Japon et de la France.

Elon Musk

Le déclin démographique en Italie

« Nous sommes en danger de ne plus avoir ces pays », a-t-il ajouté. Giorgia Meloni a fait de l’inversion du déclin démographique de l’Italie l’une des priorités de son gouvernement, et le projet de loi budgétaire de 2024 actuellement devant le parlement contient plusieurs mesures en faveur des familles avec enfants.

Musk a déclaré que l’Italie est « un pays incroyable » et « un bon endroit pour investir », mais a souligné que les entreprises investissantes se posent la question suivante : « Y aura-t-il suffisamment de personnes pour travailler ? » Il a également exprimé son soutien à l’immigration légale tout en soulignant la nécessité de vérifier les références des immigrants.

En ce qui concerne la crise climatique, Musk s’est présenté comme un « écologiste » tout en soulignant qu’il ne faut pas diaboliser le pétrole et le gaz à moyen terme. Il a critiqué ceux qui exagèrent, selon lui, les problèmes liés au changement climatique et a appelé à conserver l’espoir pour l’avenir.

Giorgia Meloni, première ministre italienne.

Infecté par le virus « Woke »

Interrogé sur les annonceurs ayant abandonné la plateforme X en raison de préoccupations liées à des publications d’extrême droite, à une augmentation de la désinformation et à des harcèlements apparents depuis qu’il en a pris le contrôle en octobre 2022, Musk a déclaré que « X s’en sortira bien », avec des annonceurs revenant déjà. Il a suggéré que certains partis étaient « infectés » par un prétendu virus « Woke« .

Meloni, opposée à l’idéologie « éveillée », a accédé au pouvoir en promettant, entre autres choses, de mettre fin à l’immigration illégale. Musk a également abordé la question de l’intelligence artificielle (IA), la qualifiant d' »inévitable » et plaidant en faveur d’une régulation future avec un « arbitre » pour contrôler son application à l’échelle mondiale. Il a souligné les avantages de l’IA tout en reconnaissant les risques potentiels, notamment la manipulation de l’opinion publique. Musk a comparé l’IA à un « génie de la lampe » auquel les gens pourront demander « tout », mais ils devront être « attentifs » à leurs souhaits.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile