Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections régionales dans le Worodougou, Bouaké Fofana était en tournée à Worofla, chef-lieu de commune et au Camp militaire, le mardi 29 août 2023. Il a demandé aux jeunes de choisir le RHDP pour mieux préparer leur avenir.
Lors de son discours, le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections régionales dans le Worodougou, Bouaké Fofana a exhorté ses parents à soutenir le président Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions posées pour le développement de la Côte d’Ivoire, en général et le Worodougou en particulier. « Nous sommes à une élection. Cette élection, pour nous au RHDP, est extrêmement importante parce que nous avons vu ce que le président Alassane Ouattara a fait. Chacun doit aider à préserver la paix et le développement en Côte d’Ivoire », a-t-il dit en substance tout en leur demandant de voter pour les candidats choisis par le président.
Bouaké Fofana a fait savoir que le seul parti capable de changer l’avenir des jeunes n’est rien d’autre que le RHDP. C’est pourquoi, il a demandé à la population de faire un bon choix le 02 septembre 2023. « Ceux qui peuvent faire votre avenir, c’est le RHDP. Le parti qui prépare votre avenir, c’est le RHDP. Donc, je veux que les jeunes sachent choisir. Quand on vient vous voir et on vous donne 2000 francs Cfa, c’est bien mais, ce n’est pas ce qui va faire l’avenir demain », a lancé Bouaké Fofana.
Poursuivant, il rassuré les populations que très prochainement, une usine de concassage de la noix de cajou et un lycée technique sortiront de terre dans la ville de Séguéla.
Sanogo Bakari, cadre de Worofla, fils de Gbemazo, a affirmé que pour ces élections, ils voteront pour les candidats Rhdp aux régionales et aux municipales, parce qu’en les votant, ils votent Alassane Ouattara et le Rhdp. « Il faut dire que ce n’est pas les candidats que nous allons voter, mais c’est le président Alassane Ouattara. Les élections de 2025 se préparent maintenant. Donc nous devons tout faire pour que le parti du président Alassane Ouattara soit vainqueur. (…) C’est Bouaké Fofana qui détient les clés du développement dans la région. Indépendant ne peut rien faire pour nous », a-t-il déclaré.