Défi décisif pour la pelouse d’Embipé avant le match des éliminatoires du Mondial 2026

Après avoir été replantée le 14 septembre 2023, la pelouse du Stade d’Embipé se prépare pour un défi de taille avec le match opposant la Côte d’Ivoire aux Seychelles. Au-delà du jeu, la jeune pelouse du stade est au centre de l’attention.

Selon les experts de Pro Pitch, la pelouse, âgée de deux mois, présente un enracinement satisfaisant de 12 cm. Les tests d’infiltration sont concluants, assurant une résistance aux intempéries.

Arrosage de la pelouse du Stade Olympique d’Ebimpé

Malgré ces aspects positifs, la pelouse a subi des agressions lors d’un match test le 9 novembre 2023, nécessitant des ajustements de la part de l’entreprise Gregori, en charge de son entretien.

En vue d’assurer des conditions optimales, l’Office national des sports (Ons) et la Fédération ivoirienne de football (Fif) ont recommandé de préserver la pelouse en évitant de nouvelles agressions lors des séances d’entraînement du jeudi 16 novembre. Ainsi, les équipes pourraient ne pas bénéficier d’une séance d’entraînement complète avant leur confrontation prévue le vendredi 17 novembre 2023.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile