Dakar : Deux morts dans l’attaque d’un bus

Vent de panique dans la capitale sénégalaise ce mardi 1er août, après une attaque ayant causé deux morts et cinq blessés au totale.

Dans un contexte de vives tensions liées à l’inculpation de l’opposant politique Ousmane Sonko, cet incident vient semer le trouble une fois de plus.

Un bus en partance du centre de Dakar a été attaqué par sept assaillants à l’aide d’un engin incendiaire, selon les autorités.

Le bus en direction du centre a été bloqué par un groupe d’individus descendus d’un pont dans un quartier populaire périphérique.

Le chauffeur indiqua dans ses propos que les coupables de ce forfait l’avaient injurié et que l’un d’eux avait allumé un engin incendiaire improvisé qu’il avait ensuite projeté.

Lors de cet attentat terroriste, nous avons déploré sept victimes, dont deux corps sans vie et cinq blessés graves“, a indiqué le ministre sénégalais de l’Intérieur, Antoine Abdoulaye Félix Diome, dans des propos diffusés sur les réseaux sociaux en prenant le soin de ne pas faire de lien avec l’affaire précitée.

Il a également mentionné que les assaillants, au nombre de sept, avaient dépouillé les passagers de leur argent et de leurs téléphones portables avant de jeter un cocktail Molotov.

Cet événement déplorable n’est pas le seul à avoir fragilisé l’ordre public et la stabilité du pays; ces dernières semaines ont été marquées par des actes de vandalisme et de pillages dans la banlieue de Dakar.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile