Côte d’Ivoire : Patrick Achi représente le président Ouattara à la 80e Assemblée générale de l’ONU

Le ministre d’État, conseiller spécial du président de la République, Patrick Achi, a représenté le chef de l’État Alassane Ouattara à l’ouverture du débat général de la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le mardi 23 septembre 2025, à New York.

Placée sous le thème « Mieux ensemble : 80 ans et au-delà pour la paix, le développement et les droits de l’homme », cette session a réuni de nombreux chefs d’État, de gouvernement et hauts représentants des pays membres, qui ont échangé sur les grandes priorités mondiales.

Les discussions ont notamment porté sur la paix et la sécurité internationales, le respect du droit international, la réforme de l’ONU, le renforcement de la coopération multilatérale, la mobilisation des ressources financières pour le climat ainsi que le partage des avancées scientifiques et technologiques.

La participation de la Côte d’Ivoire à cette rencontre traduit, selon la présidence ivoirienne, l’engagement du pays à contribuer activement aux réflexions et initiatives visant à consolider la paix, promouvoir le développement durable et défendre les droits de l’homme à l’échelle mondiale.

Via AIP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile