Côte d’Ivoire : Les transporteurs se félicitent pour le bilan de la CAN 2023

Les transporteurs routiers de Côte d’Ivoire ont salué, le jeudi 7 mars, un bilan remarquable de leur contribution à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN). Au cours de l’événement, qui s’est déroulé du 13 janvier au 11 février 2024, plus de 600 vols ont été opérés à l’intérieur du pays sans aucun incident. Les temps d’attente des bagages à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny ont été considérablement réduits, et de nouveaux terminaux ont été mis en service à San Pedro et Korhogo.

La SOTRA, société de transport en commun, a joué un rôle essentiel en transportant plus de 300 000 spectateurs vers les stades sans aucun accident mortel lié à la compétition. De plus, 1125 cars, dont 125 neufs, ont été mis à disposition des équipes, des délégations et des supporters par les transporteurs ivoiriens.

Diaby Ibrahim, DG du haut patronat des entreprises de Transport routier de Côte d’Ivoire

“Au-delà du transport, nous sommes des citoyens. La CAN 2023 nous a permis d’être un. Elle a marqué la naissance de la nation ivoirienne et pour cela nous sommes fiers du président de la République qui a fait de cette compétition un challenge”, a expliqué Diaby Ibrahim, DG du haut patronat des entreprises de Transport routier de Côte d’Ivoire.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a salué le professionnalisme et le civisme des acteurs du transport, soulignant leur contribution essentielle au succès de la CAN 2023. Il a également mentionné le déploiement réussi de la SOTRA dans les villes hôtes de la compétition, ce qui a facilité la mobilité des participants et des supporters.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile