Côte d’Ivoire : Les écoliers de Boundiali bénéficient de nouvelles d’infrastructures éducatives

Le groupe scolaire Ibrahim Koné, situé dans la ville de Boundiali, dans le nord de la Côte d’Ivoire, a bénéficié d’un ensemble d’infrastructures éducatives offert par la municipalité. Cet événement marque l’engagement de la mairie de Boundiali à améliorer les conditions d’apprentissage pour les élèves de la région.

Lors d’une cérémonie le vendredi 22 mars 2024, les autorités municipales de Boundiali ont remis les clés d’un nouveau bâtiment comprenant trois classes, un bloc de toilettes de quatre cabines, une école maternelle et un magasin à la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Boundiali. Ces infrastructures, construites en géo-béton de type auto-flottant, visent à répondre aux besoins croissants de la communauté éducative locale.

Cette initiative vise à offrir un environnement d’apprentissage optimal pour les élèves de l’école primaire Ibrahim Koné. La mairie espère ainsi “absorber le surplus d’effectifs dans les salles de classes pour améliorer la qualité de la formation dispensée dans cette école”. Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités pour faire de Boundiali une ville éducative modèle.

En effet, la mairie de Boundiali, sous l’impulsion de son maire, a lancé plusieurs projets visant à améliorer le secteur de l’éducation dans la région. Cette démarche s’aligne également avec le Projet d’amélioration de la prestation des services éducatifs (PAPSE) lancé en juin 2018, qui met l’accent sur la construction d’infrastructures éducatives de qualité.

L’inauguration de ces nouvelles infrastructures éducatives témoigne de l’engagement de la mairie de Boundiali envers l’éducation et le bien-être des élèves. Cette initiative est saluée par la communauté éducative locale et représente un pas significatif vers un enseignement de qualité pour les générations futures de Boundiali.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile