Côte d’Ivoire : Les Ateliers de Formation des Acteurs Culturels (AFAC-PROVINCE) s’installent à Abengourou

Après Korhogo (du 29 au 30 avril 2024), Bouaké (du 02 au 03 mai 2024), le Collectif des Acteurs Culturels (CAC), dans le cadre de la décentralisation de ses Ateliers de Formations des Acteurs Culturels (AFAC-PROVINCE) a posé ses valises dans la cité royale ou encore la commune d’Abengourou, située dans la région de l’Indénié-Djuablin, le district de la Comoé.

Du 06 au 07 mai 2024, à la petite salle de la mairie d’Abengourou eurent lieu les AFAC-PROVINCE ABENGOUROU grâce au soutien de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, qui a permis que soient prises en charge une délégation de plus de 20 personnes venues d’Abidjan dans le cadre de cette tournée nationale de formation des acteurs culturels. Également, soulignons le don gratuit de la salle de la part de la mairie d’Abengourou pour la tenue de cette activité qui fut saluée par la centaine de participants.

Sous l’assistance du référent d’Abengourou, le promoteur culturel  » BOBCHACOOL « , les acteurs culturels ont répondu massivement présents. Le thème central de l’AFAC-PROVINCE ABENGOUROU qui réunissait les acteurs culturels était ‘‘LA GESTION DE CARRIÈRE ARTISTIQUEPROFESSIONNELLE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE ’’. Ce thème fut largement et magnifiquement traité en 4 sous-thèmes par quatre intervenants de qualité, à savoir , M. MARCEL BILÉ (Professionnel de référence du marketing et de la communication dans les médias depuis 17 ans), KAJEEM (Artiste musicien derenom), THIMAK BAH (Manager AFREEKAPLAY), M. KONIN PIERREHARISON KOFFI (Chef du service juridique du BURIDA, Expert en droit de lapropriété intellectuelle et nouvelles technologies).

À cet atelier, presque tous les corps de métiers des différentes disciplines culturelles y ont pris part. Satisfaitsont été les acteurs culturels d’Abengourou qui ont profité de l’expertise et de laqualité de la formation, en plus d’avoir reçu des Attestations de Formation, à lafin de l’activité.

Avant de fermer les portes de cette activité, le référent à Abengourou, le promoteur ‘‘ BOB CHACOOL’’ a remercié l’initiative du CAC-AFAC, et surtout, le choix porté sur la modeste localité d’Abengourou. À sa suite, le Président-fondateur du CAC et Coordonnateur des AFAC, SOLDAT JAHBOY et le parrain des AFAC, KAJEEM n’ont pas manqué de réitérer leur engagement pour le rayonnement de la Culture, de remercier tous leurs partenaires et saluer la participation active des acteurs culturels d’Abengourou. Les mots de fin du 3e adjoint au maire ont clôturé cette activité de formation.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile