Côte d’Ivoire : Le président de la république reçois des lettres de créance de 4 nouveaux ambassadeurs

Le Président Alassane Ouattara a reçu les Lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs, soulignant l’importance de renforcer les relations bilatérales. Les nouveaux diplomates incluent Souariba Gonfouli du Tchad, Zied Saadaoui de Tunisie, Mahmood Akhtar Mahmood du Pakistan, et Gaston Gakosso du Congo.

Lors de cette cérémonie au Palais de la Présidence, le Président Ouattara a exprimé son soutien à ces ambassadeurs, affirmant l’engagement du gouvernement ivoirien à faciliter leurs missions. Il a également réitéré son désir de diversifier et d’améliorer les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et leurs pays respectifs.

Les nouveaux ambassadeurs ont exprimé leur enthousiasme et leur engagement à renforcer les relations bilatérales. Souariba Gonfouli du Tchad a mis l’accent sur la coopération économique. Zied Saadaoui de Tunisie a souligné l’importance des investissements bilatéraux.

Mahmood Akhtar Mahmood du Pakistan a promis de promouvoir les échanges économiques et de soutenir le Plan National de Développement 2021-2025 de la Côte d’Ivoire. Gaston Gakosso du Congo a réaffirmé l’engagement à mettre en œuvre les accords bilatéraux signés lors de la visite du Président Denis Sassou-Nguesso en Côte d’Ivoire.

Le Ministre Fidèle Sarassoro, le Ministre des Affaires Étrangères Léon Houadja Kacou Adom, et la Secrétaire Générale de la Présidence Masséré Touré-Koné étaient également présents à la cérémonie.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile