Côte d’Ivoire : Le président angolais élevé à la dignité de Grand-croix de l’ordre national à Abidjan

Le président Alassane Ouattara a élevé à la dignité de Grand-croix de l’ordre national le président angolais Joao Manuel Lourenço, jeudi 27 juin 2024, à Abidjan-Cocody, à l’occasion d’un diner offert à son honneur et fait commandeur de l’ordre national l’épouse de ce dernier, Ana Afonso Dias Lourenço.

Au cours de cette cérémonie,  les deux chefs d’État se sont réjouis du renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Angola dans plusieurs domaines, notamment dans les secteurs stratégiques des mines, de l’énergie et de l’agriculture.

Ils ont réitéré leur entière disponibilité à continuer d’œuvrer à la redynamisation des relations entre les deux pays.

Lors d’une rencontre ce même jeudi entre les deux présidents au palais présidentiel, 14 accords de coopération bilatérale ont  été signés entre la Côte d’Ivoire et l’Angola. Ces accords portent sur la coopération dans les domaines de l’agriculture, des mines et des hydrocarbures, des sports, de la gestion des ressources en eau, de la santé, de la forêt, des TIC, de la culture, des consultations politiques, de l’autonomisation des femmes, de l’industrie et de la radiodiffusion télévision.

Le président Joao Manuel Lourenço et son épouse sont arrivés à Abidjan, mercredi 26 juin 2024. Ils ont été accueillis par le président de la République Alassane Ouattara et son épouse ainsi que plusieurs membres du gouvernement. Il  quittera Abidjan vendredi 28 juin 2024 dans la soirée.

Via AIP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile