Côte d’Ivoire : Le Premier ministre promet des réalisations pour la transformation de la région des Grands  ponts

Le premier ministre ivoirien, Beugré Mambé

Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a promis samedi 11 mai 2024, à la place de la mairie de Dabou, lors de l’hommage des populations  des Grands ponts au président de la République, Alassane Ouattara, de transformer cette région par un ensemble de réalisations qui touchent à la voirie, à l’hôtellerie, à la santé et à l’emploi. 

S’appuyant sur les assurances données par le président de la république, M. Mambé s’est dit heureux d’annoncer que la région connaîtra « immédiatement la mise à l’étude de plusieurs tronçons à savoir : le tronçon Kossihouen-Akradio-Débrimou, long de 24 kilomètres, et dans le même sens les tronçons reliant tous les villages à la ville de Dabou. 

Des réceptifs hôteliers sont également prévus sur les berges des trois départements des Grands ponts  avec des bateaux de plaisance, des Centres hospitaliers régionaux (CHR), des universités et grandes écoles, etc.

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé lors de son allocution.

Toutes ces réalisations sont prévues dans un futur très proche, a-t-il rassuré, affirmant que « le pays est au travail pour l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations. 

«  Tout va changer, je vous assure avec le président et vos autorités. Notre pays, hormis les pays exportateurs de pétrole, se trouve à la 4ème place des pays les plus riches d’Afrique », a-t-il poursuivi, ajoutant que les projets des femmes, des jeunes vont trouver un financement.

Se réjouissant de la forte mobilisation, le Premier ministre a exhorté les populations à faire confiance au président Alassane Ouattara et à faire bloc autour de lui pour les futures échéances pour qu’en cas de victoire du parti au pouvoir, «  ces différentes réalisations soient conduites à leur terme ». 

Le maire Grand-Lahou, le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, Metch Adjé Silas et le ministre-gouverneur, Vincent Lohouès, ont successivement égrenés des doléances que l’illustre hôte a promis transmettre avec fidélité. 

Les jeunes, les femmes et les élus de la région des Grands ponts ont lu des motions de soutien, de félicitations et d’encouragements au président de la République. 

Des prestations d’artistes, la présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, des danses traditionnelles et parades guerrières ont meublé la cérémonie à laquelle ont pris part de nombreuses personnalités. 

La présidente du Sénat ivoirien Kandia camara et le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo étaient les invités spéciaux.

Via AIP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile