Côte d’Ivoire : Le PM Beugré Mambé s’entretient avec le Vice-président Afrique de la SFI sur des secteurs stratégiques

Screenshot

Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a accordé le lundi 29 septembre 2025 à la Primature, à Abidjan Plateau, une audience au vice-président Afrique de la Société financière internationale (SFI), Ethiopis Tafara, centrée sur le renforcement de la coopération financière et l’examen de secteurs stratégiques de développement.

Les échanges ont porté notamment sur l’agriculture, le logement, le tourisme et l’énergie, avec pour finalité de favoriser la création d’emplois et d’approfondir le partenariat entre la Côte d’Ivoire et la SFI.

À l’issue de l’entretien, M. Tafara s’est réjoui de « la riche collaboration avec l’État de Côte d’Ivoire », réitérant l’engagement de son institution à intensifier ses relations avec le gouvernement ivoirien.

« Notre stratégie 2030, axée sur la création d’emplois à travers des piliers tels que l’agriculture, le logement, le tourisme et l’énergie, s’aligne quasi parfaitement avec le PND. Il s’agit désormais de travailler ensemble et de renforcer les acquis », a-t-il déclaré.

Le vice-président Afrique de la SFI a rappelé que, en 2024, son institution a investi un milliard de dollars en Côte d’Ivoire, comprenant un portefeuille de 750 millions de FCFA et un pipeline supplémentaire d’un milliard, soulignant la nécessité de renforcer ces investissements pour répondre pleinement aux priorités nationales.

La rencontre s’est tenue en présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre du Tourisme et des Loisirs, Sindou Fofana, le ministre de la Construction, Bruno Nabagné Koné, ainsi que la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba.

La rencontre s’est tenue en présence de plusieurs membres du gouvernement,

Le vice-président pour l’Afrique de la (SFI, est en visite officielle en Côte d’Ivoire lundi 29 et mardi 30 septembre 2025 pour consolider la coopération économique.

Cette mission vise à réaffirmer l’engagement de la SFI à renforcer son appui au secteur privé ivoirien, à soutenir la croissance économique ainsi qu’à favoriser la création d’emplois.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile