Le ministère des Eaux et Forêts a formellement démenti les informations relayées ces derniers jours sur les réseaux sociaux et certains canaux non officiels, faisant état de l’ouverture d’un concours exceptionnel de recrutement d’agents techniques des Eaux et Forêts pour l’année 2026.
Dans un communiqué officiel signé par le directeur de Cabinet, le Conservateur Général Zouzou Mailly Elvire-Joëlle, le ministère précise qu’aucun concours de recrutement n’a été ouvert au titre de l’année 2026. Il souligne que la seule procédure actuellement en cours concerne le concours lancé au titre de l’année 2024, dont le déroulement se poursuit normalement, conformément au calendrier officiel établi par l’administration, précise la note.
Face à la persistance de ces informations « fallacieuses », le ministère des Eaux et Forêts appelle les populations à la plus grande vigilance et les exhorte à se référer exclusivement aux informations diffusées par ses canaux officiels de communication.
Le département ministériel dénonce, par ailleurs, des manœuvres de désinformation susceptibles d’induire les citoyens en erreur et de favoriser des tentatives d’escroquerie. À cet effet, il invite toute personne victime ou témoin de telles pratiques à les signaler aux autorités compétentes.
Réaffirmant son attachement aux principes de transparence, d’équité et de légalité, le ministère des Eaux et Forêts assure que toutes les procédures de recrutement sont menées dans le strict respect des textes en vigueur.
Via AIP
