Côte d’Ivoire : Le Groupe Addoha obtient 16 Milliards de FCFA de la SFI pour le financement de Lagoona City

Le Groupe Addoha, dirigé par Anas Sefrioui, a sécurisé un financement crucial de plus de 16 milliards de francs CFA de la Société Financière Internationale (SFI), une filiale du Groupe de la Banque mondiale. Cette injection de fonds vise à soutenir la filiale Douja Promotion Côte d’Ivoire dans la réalisation du projet immobilier ambitieux “Lagoona City” à Yopougon, Abidjan, comprenant 6 600 unités.

Anas Sefrioui

Douja Promotion Côte d’Ivoire, l’un des principaux promoteurs immobiliers du pays, se spécialise dans des logements abordables (89% du portefeuille) ainsi que des logements milieu et haut de gamme (11%). Le projet “Lagoona City”, lancé en 2017, représente un investissement global de 158 millions d’euros. Pour diversifier les sources de financement, la filiale ivoirienne du Groupe Addoha a obtenu un prêt significatif de la SFI.

Le financement de 16.375.000.000 FCFA sera utilisé pour soutenir la réalisation du projet, qui comprend 6 600 unités résidentielles, des équipements sociaux tels que des centres de santé et des écoles. Actuellement, 1 600 logements ont déjà été construits et vendus. IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, financera 4 788 logements dans le cadre de ce projet.

L’initiative de Douja Promotion Côte d’Ivoire s’aligne sur le Programme Présidentiel de Construction de Logements Sociaux et Économiques lancé en 2012 et ajusté en 2022, avec un objectif de 150 000 nouveaux logements d’ici 2025. Le gouvernement ivoirien a réservé plus de 2 000 hectares de terrain et alloué plus de 100 milliards de F CFA pour les travaux d’infrastructure, soutenant ainsi les promoteurs immobiliers avec des exonérations fiscales.

Douja Promotion Côte d’Ivoire, sous la direction d’Anas Berrada, développe actuellement six programmes immobiliers à Abidjan, dont la Cité des Orchidées, Florida, et Green City, contribuant ainsi à répondre à la demande croissante de logements dans la capitale économique ivoirienne.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile