Côte d’Ivoire : Le gouvernement annonce la mise en service de deux nouveaux postes de péages

Le mercredi 1er mai 2024 marquera un tournant pour les usagers de l’axe Yamoussoukro – Daloa, avec l’ouverture officielle des postes de péages de Bozi et de Gonaté. Cette annonce émanant du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier (MEER), témoigne de l’engagement continu du gouvernement à garantir une mobilité fluide et à maintenir les infrastructures routières en bon état pour le bien-être de tous.

Les tarifs vont de 500 FCFA pour les véhicules légers à 3500 FCFA pour les poids lourds, autocars et véhicules à 3 essieux et plus. Ces tarifs sont conçus pour assurer la viabilité financière des routes tout en offrant un système juste et équilibré pour tous les types de véhicules.

Le ministère encourage les populations de Côte d’Ivoire à accepter ces péages comme un moyen de contribuer à des routes mieux entretenues, offrant ainsi des conditions de circulation plus sûres et agréables pour tous les usagers. Ensemble, nous pouvons garantir une mobilité durable et efficace sur nos routes nationales.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile