Côte d’Ivoire : Le Gôh-Djiboua apporte son soutien à Me Zehouri après son éviction du poste de Haut représentant de Tidjane Thiam

Le jeudi 11 juillet 2024, ils étaient environ 200 chefs traditionnels, autorités religieuses, mouvements de la société civile et militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à être reçus au domicile de Me Zehouri Bertin Paul-Arnaud, vice-président du PDCI-RDA et ex-Haut représentant du président du parti dans le district du Gôh-Djiboua. L’objectif de cette visite était d’apporter leur soutien à leur hôte du jour, démis de ses fonctions de Haut représentant seulement trois mois après sa nomination.

Venus de toutes les contrées des régions du Gôh et du Lôh-Djiboua, ces groupes ont expliqué être venus pour soutenir Me Zehouri Bertin Paul-Arnaud. Plusieurs délégations en provenance de Lakota, Guittry, Oumé, Divo, Gagnoa, etc., ont défilé devant leur hôte pour lui apporter leurs encouragements. Ils ont été suivis par le Conseil des sages du PDCI-RDA de Divo, les Secrétaires généraux de section du district, ainsi que par des associations telles que l’Observatoire du développement de l’amitié de la prospérité en Côte d’Ivoire (ODAP-CI) et le mouvement « Abeilles de Boigny ».

« Aujourd’hui nous sommes très fiers et contents, parce que nous avions un fardeau sur nos têtes. Avec tous nos chefs et couronnés, les guides religieux, les militants du PDCI-RDA, nous sommes venus voir Me Zehouri pour l’encourager à ne pas se décourager, et à continuer le travail qui lui a été confié. […] En retour, lui aussi nous a expliqué qu’il est prêt à travailler, qu’il n’est pas découragé, que c’est Dieu seul qui fait tout, et que le président Thidiam Thiam ne l’a pas oublié, et qu’il est prêt à tout faire », a expliqué Tano Bianho, membre du comité des sages à Divo.

Prenant la parole, Me Zehouri Bertin Paul-Arnaud a réitéré son engagement auprès du PDCI-RDA. « Si aujourd’hui, il (Tidjane Thiam, ndlr) a décidé que techniquement, je dois m’occuper d’un autre dossier, je pense que nous devons continuer à lui dire merci parce que ça ne change rien. […] Nous continuons le travail dans la bonne direction, la direction qui permettra de faire gagner la Côte d’Ivoire en 2025. Car l’essentiel pour vous et moi, c’est de gagner avec celui que le PDCI a choisi, Tidjane Thiam », a-t-il martelé.

Pour rappel, c’est le 15 juin dernier que la nouvelle de la démission des fonctions de Haut représentant, qu’occupait Me Zehouri, par Tidjane Thiam a été rendue publique. Une décision intervenant seulement trois mois après sa nomination. Il est remplacé à ce poste par Bagrou Goli Simon, actuel maire de Diégonéfla, et récemment nommé vice-président du PDCI-RDA.

Lire aussi : Politique / PDCI-RDA : Tidjane Thiam remplace le Haut représentant du Gôh-Djiboua, trois mois après sa nomination

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile