Côte d’Ivoire : Le Conseil du café-cacao appelle les producteurs à dénoncer les acheteurs indélicats

Dans un communiqué rendu public lundi 16 février 2026, le Conseil du café-cacao invite les producteurs à dénoncer systématiquement tout acheteur ne respectant ni le prix minimum garanti ni le délai légal de paiement.

Pour la campagne principale 2025-2026, rappelle le Conseil, le prix d’achat bord champ du cacao a été fixé à 2 800 FCFA le kilogramme sur l’ensemble du territoire national. Ce tarif demeure en vigueur jusqu’au 31 mars et ne souffre d’aucune modification, rappelle la direction générale du Conseil du café-cacao.

L’organe de régulation insiste également sur le respect du délai légal de paiement. Conformément à la réglementation en vigueur, le paiement intégral des produits livrés doit intervenir dans un délai maximum d’un mois à compter de la date effective de livraison.

« Le Conseil du café-cacao invite les producteurs de café-cacao à dénoncer tous les cas de non-respect du prix minimum garanti et/ou de retard de paiement auprès de ses services compétents et des autorités administratives afin que les contrevenants subissent la rigueur de la loi », précise le communiqué.

L’organe de régulation prévient que tout manquement aux obligations relatives au respect du prix garanti et au délai légal de paiement expose les contrevenants aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile