Côte d’Ivoire : Lancement de AFX54 à Abidjan , une plateforme révolutionnaire pour les créateurs africains

Le jeudi 21 mars à Abidjan, AFX54, la toute nouvelle plateforme dédiée aux créateurs africains a été officiellement lancée.

AFX54, conçue comme une vitrine numérique “Made in Africa”, représente une avancée majeure dans le paysage numérique du continent. Dotée dans un premier temps d’une version bilingue français/anglais et bientôt multilingue grâce à l’intelligence artificielle, AFX54 a pour devise “AFX54, tous les talents de l’Afrique !”

L’objectif ambitieux d’AFX54 est de révolutionner les pratiques éditoriales en Afrique en combinant innovation technologique et mise en valeur des talents africains. La plateforme offre aux créateurs une liberté d’expression totale et leur permet d’agir en tant que leurs propres rédacteurs en chef.

La ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck, lors du lancement de AFX45

Après une année de préparation intensive, le lancement d’AFX54 en Côte d’Ivoire marque le début d’une nouvelle ère pour la création numérique en Afrique. Avec une interface simple, intuitive et entièrement adaptée aux appareils mobiles, AFX54 est une véritable révolution qui vise à devenir le principal point de rendez-vous numérique où les voix de l’Afrique peuvent résonner et inspirer le monde entier.

Pendant 15 jours, la ville d’Abidjan sera le théâtre d’une campagne de communication vidéo et d’affichage dédiée à AFX54, présente à l’aéroport d’Abidjan ainsi que sur les mobiliers urbains (Abribus et Panneaux publicitaires JC DECAUX).

Écrivez, filmez et enregistrez, AFX54 vous publie !

Cette plateforme de contenus textuels, podcasts et vidéos offrira une visibilité sans précédent aux créateurs du continent, les aidant à se faire connaître à l’échelle internationale et à générer des revenus à partir de leurs publications. Notre modèle économique novateur, basé sur l’économie de la passion et de l’auto-édition, vise à récompenser les auteurs pour leur travail et à encourager le développement de l’économie de la création en Afrique.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile