Côte d’Ivoire : Décès du préfet Sam Etiassé, ancien directeur exécutif de la FIF

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a annoncé le samedi 15 novembre 2025, le décès de Jean-Baptiste Sam Etiassé, préfet hors grade à la retraite et ex-directeur exécutif de la FIF.

Dans un communiqué publié sur Facebook, Idriss Diallo a exprimé « une profonde tristesse » à l’annonce de la disparition de celui qui a dirigé l’exécutif administratif de la FIF de 2016 à 2021.

Il a salué la mémoire d’un homme ayant mis « son expérience, sa rigueur et son sens élevé de l’État » au service du football ivoirien durant son passage à la tête de l’administration fédérale.

Le président de la FIF a souligné que, bien qu’il ne fût plus en fonction depuis plusieurs années, Jean-Baptiste Sam Etiassé « a marqué durablement l’institution et tous ceux qui ont travaillé à ses côtés ».

Au nom de la grande famille du football ivoirien, du personnel, du Comité exécutif et en son nom personnel, Yacine Idriss Diallo a adressé ses condoléances les plus sincères à la famille de l’ancien haut cadre de l’administration ivoirienne, à ses proches et à l’ensemble des sportifs du pays.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile