COTE D’IVOIRE : Baptême de promotion et remise d’épaulettes à l’AFA

L’Académie des Forces Armées de Zambakro (AFA) a célébré un événement mémorable ce 20 juillet 2023, avec le baptême de la 54e Promotion d’Élèves Officiers d’Active, baptisée “Fierté“.
Au cours de la même cérémonie, la 17e Promotion de Médecins Élèves Officiers et d’Élèves Officiers d’Active, surnommée “Triomphe“, s’est également vu remettre leurs épaulettes.

Koné Meyliet Tiémoko, vice-président de CI

La promotion “Fierté” compte 109 Élèves Officiers, dont 90 Ivoiriens.
Le Général Nicolas KOUAKOU, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon, a eu l’honneur d’être leur parrain pour cette occasion spéciale.

Quant à la promotion “Triomphe“, elle est constituée de 145 Élèves Officiers, dont 124 originaires de Côte d’Ivoire et 21 venant de 10 pays africains. Son parrain est le Général TOURE Sékou, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal.

M. Téné Birahima OUATTARA, Ministre d’État et Ministre de la Défense, a tenu à saluer les mérites de l’AFA pour sa noble mission de formation, tout en rendant un vibrant hommage à certains précurseurs dans la hiérarchie militaire, dont le Général TOURE Sékou, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal et parrain de la Promotion “Triomphe”.

Cette cérémonie constitue un moment fort pour l’Académie des Forces Armées de Zambakro, qui continue d’exceller dans sa mission de former et de soutenir des leaders militaires exceptionnels pour la Côte d’Ivoire et au-delà.

Tene Birahima, Ministre de La Défense

Les nouveaux Élèves Officiers baptisés “Fierté” et “Triomphe” sont prêts à défendre les valeurs d’honneur, de courage et de service alors qu’ils entament leur carrière militaire avec détermination.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile