Abidjan a accueilli le lancement d’une initiative ambitieuse visant à soutenir les femmes entrepreneures à travers l’Afrique. Organisé par la Banque africaine de développement (BAD), cet événement marquera le début d’un projet de cartographie destiné à identifier et à soutenir 160 associations de femmes entrepreneures dans seize pays africains.
L’événement qui s’est tenu le 26 juin 2024, s’est concentré sur la reconnaissance et le soutien des associations de femmes entrepreneures à petite et moyenne échelle, qui jusqu’à présent n’ont pas bénéficié d’une visibilité suffisante au sein des études menées par la BAD et d’autres institutions internationales.
Le projet, initié par le Département Genre, Femmes et Société civile de la BAD, avec le soutien de l’Initiative pour le Financement en faveur des Femmes en Afrique (Affirmative Finance Action for Women in Africa) et le Fonds fiduciaire pour l’égalité des sexes, vise à débloquer des opportunités cruciales pour le développement économique et social des entrepreneures africaines.
L’événement s’est déroulé à l’immeuble CCIA à Abidjan et a été retransmis en direct en ligne, offrant ainsi une accessibilité mondiale. Il permettra aux participants de découvrir les objectifs et l’impact attendu de cette initiative sur l’autonomisation économique des femmes à travers le continent.
En mettant en lumière et en renforçant le réseau des femmes entrepreneures en Afrique, ce projet ambitionne de jouer un rôle central dans la promotion de la croissance économique inclusive et durable à travers le continent.
Pour en savoir plus sur cet événement et rejoindre cette initiative, visitez le site web de la Banque africaine de développement à l’adresse https://cse.afdb.org/ ou contactez civilsociety@afdb.org.