Côte d’Ivoire: 73 cas de Dengue confirmés dont 2 décès à Abidjan

Selon les autorités sanitaires ivoiriennes, la ville d’Abidjan a enregistré 73 cas de Dengue, dont deux décès, entre janvier et juillet 2023. Le Professeur Joseph Bénié Bi Vro, Directeur Général de l’Institut National d’Hygiène Publique – Santé – Prévention (INHP), a expliqué que c’est la sixième épidémie de dengue qui touche la capitale ivoirienne, avec une recrudescence en partie liée aux problèmes d’assainissement et d’insalubrité.

Les deux communes touchées sont Cocody et Bingerville.

La Dengue est une maladie virale transmise à l’homme par la piqûre de moustiques infectés. Les autorités sanitaires recommandent aux populations de prendre des mesures pour éviter la propagation de cette maladie, telles que vider les retenues d’eau après chaque pluie, assécher les eaux stagnantes, éviter de garder non couverts les récipients contenant de l’eau et débarrasser des objets usagers qui favorisent la présence et la reproduction des moustiques.

Il est également recommandé de mettre des grilles anti-moustiques aux portes et fenêtres des maisons, de porter des vêtements qui couvrent le corps et de dormir sous une moustiquaire imprégnée d’insecticide.

En cas de fièvre associée ou non à d’autres symptômes, il est conseillé de se rendre immédiatement dans le centre de santé le plus proche.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile