Corée du Nord : Deux mineurs écopent de 12 ans de travaux forcés pour avoir regardé des séries sud-coréennes

Kim Jong Un

Une vidéo rare de la BBC sud-coréenne révèle une scène choquante en Corée du Nord, où deux adolescents de 16 ans sont jugés et condamnés devant leurs pairs pour avoir visionné des émissions sud-coréennes, formellement interdites par le régime de Kim Jong-un.

Les images montrent les mineurs menottés devant une assemblée d’étudiants masqués, vraisemblablement en 2022 pendant la pandémie. La voix off du document, publié par l’institut SAND, souligne que les jeunes ont été séduits par la culture étrangère, gâchant ainsi leur avenir selon les autorités nord-coréennes.

La loi de 2020 contre les pensées réactionnaires interdit toute consommation de contenu étranger en Corée du Nord, sanctionnant même par la peine de mort. Les mineurs faisaient auparavant face à des travaux forcés de cinq ans, mais les deux adolescents ont été condamnés à 12 ans de travaux forcés par Pyongyang.

La vidéo, distribuée localement à des fins éducatives, met en garde contre la vision de contenus “décadents” et souligne la répression sévère du régime nord-coréen contre toute influence étrangère.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile