La version cinématographique du roman emblématique « Les Frasques d’Ebinto », produite par les studios « Instant de vie », sera prochainement projetée dans les salles de cinéma, selon une note d’information transmise jeudi 02 mai 2024 à l’AIP.
Porteur du projet, Charly Kodjo souhaite donner vie aux personnages de ce roman qui a marqué plusieurs générations d’Ivoiriens et qui fait partie du programme scolaire ivoirien depuis plus d’une décennie.
Pour concrétiser cette ambition, il a choisi de faire appel à l’écrivain Armand Gauz pour l’écriture du scénario, et au jeune réalisateur Luc Gnepa, déjà remarqué l’an dernier pour son court métrage d’horreur « La bague ».
L’annonce de cette adaptation cinématographique sur les réseaux sociaux a suscité une grande excitation chez les nostalgiques des années de lycée. Ces derniers manifestent avec impatience leur désir de découvrir le casting et les intrigues qui rythmeront ce film.
« Les Frasques d’Ebinto », roman écrit par Amadou Koné, auteur ivoirien désormais résidant aux États-Unis, a profondément marqué les esprits. L’histoire d’Ebinto, jeune élève qui voit son destin basculer après une relation sexuelle malheureuse avec une amie, a ému plus d’un lecteur. Cette œuvre, qui a fait couler des larmes, prendra désormais vie sur grand écran, précise la note.
Le projet, encore en phase de pré-production, devrait s’accélérer dans le second semestre de l’année 2024, pour la plus grande joie des cinéphiles ivoiriens.
Via AIP