ChatGPT dispose désormais d’un contrôle parental pour protéger les adolescents

OpenAI déploie désormais une fonctionnalité de contrôle parental sur ChatGPT, destinée à aider les parents à encadrer l’usage que font leurs enfants du service. Cette nouvelle option est disponible pour les utilisateurs sur la version web, et elle permet principalement de relier le compte d’un parent à celui de son adolescent.

Grâce à cette liaison, le parent peut activer ou désactiver certains réglages : par exemple réduire les contenus sensibles, bloquer la participation à l’amélioration des modèles de l’IA, désactiver la mémoire du compte, désactiver le mode vocal, désactiver la génération d’images, voire restreindre les heures d’accès.

Par ailleurs, si les systèmes de ChatGPT détectent des signaux de détresse ou un danger potentiel chez l’adolescent, OpenAI prévoit d’envoyer des alertes aux parents par e-mail, SMS ou notifications, sauf si ces derniers choisissent de ne pas recevoir ces alertes.

Enfin, OpenAI travaille aussi sur une technologie de détection d’âge, qui sera capable d’identifier si un utilisateur a moins de 18 ans et appliquer automatiquement des paramètres adaptés à cette tranche d’âge, afin d’offrir une expérience plus sécurisée pour les jeunes utilisateurs.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile