Ces 5 grandes marques de prêt-à-porter en difficultés

Dans un paysage économique marqué par des vents contraires, plusieurs grandes enseignes du secteur textile en France font face à des défis majeurs.

Camaïeu

Pionnière malgré ce contexte difficile, cette marque a été contrainte à la liquidation judiciaire en septembre 2022, avant d’être acquise par Celio en décembre de la même année.

Camaïeu logo

Pimkie

Bien que n’étant pas encore en redressement judiciaire, Pimkie a dû annoncer la suppression de 257 postes et la fermeture de 64 magasins en raison d’une baisse de fréquentation et de ventes.

Pimkie

San Marina

Spécialiste de la chaussure, a malheureusement connu une liquidation judiciaire, entraînant la fermeture de tous ses magasins en février 2023.

San Marina

Don’t Call Me Jennyfer

« Don’t Call Me Jennyfer » a également rejoint la liste des enseignes en redressement, cherchant des solutions pour faire face à l’augmentation soudaine des coûts et à l’inflation galopante.

Jennyfer

Kaporal

Avec plus de 110 magasins en France, ce magasin, est en redressement judiciaire depuis mars. La société doit désormais attendre la décision de la justice sur les offres de reprise, tout en citant les divers défis tels que les manifestations des Gilets jaunes, la pandémie, les grèves successives et le choc inflationniste lié à la guerre en Ukraine.

Kaporal
Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile