CAN 2023 : Visite du Premier Ministre au stade de Yamoussoukro

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a entrepris une visite approfondie du stade de Yamoussoukro pour s’assurer que tout est en ordre.

Accompagné du ministre délégué Adjé Silas Metch, du ministre du Tourisme et des Loisirs Siandou Fofana, ainsi que de Moussa Sanogo, ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, le Premier Ministre a supervisé les derniers ajustements nécessaires avant le début des rencontres de poules.

Le premier ministre, Robert Beugré Mambé en visite au stade de Yamoussoukro.

La mission, guidée par le directeur général de l’Office National des Sports (Ons), Ousmane Gbané, a permis aux officiels de tester la pelouse naturelle, visiter les salles Vip et Vvip, évaluer l’éclairage, et examiner toutes les composantes du stade.

À l’issue de la visite, le Premier Ministre s’est adressé aux médias nationaux et internationaux, assurant que “la ville de Yamoussoukro et son stade sont fins prêts à accueillir le plus grand événement sportif en Afrique.”

Cette visite marque le début d’une série d’inspections dans chacune des villes retenues pour la CAN. Dans l’après-midi du 26 décembre 2023, Beugré Mambé se rendra au stade la Paix de Bouaké et à la cité Can.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile