CAN 2023 : Un “Centre Principal des Médias” inauguré à Abidjan pour la compétition

La Confédération Africaine de Football (CAF) et le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football Côte d’Ivoire 2023 (COCAN) ont dévoilé le “Centre Principal des Médias” (MMC) au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan. Cette première dans les 67 ans d’histoire de la compétition vise à améliorer les services médiatiques pendant la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies.

Officiellement ouvert le 10 janvier 2024, le MMC est stratégiquement situé pour offrir un environnement de travail unique aux médias, comprenant photographes et radiodiffuseurs. Toutes les conférences de presse d’avant-match pour les rencontres au stade Alassane Ouattara (Ebimpe) et au stade Félix Houphouët-Boigny se dérouleront au MMC.

Avec la capacité d’accueillir plus de 500 médias et une salle de conférence de presse, le Centre Principal des Médias simplifie le travail des plus de 3 000 médias accrédités pour l’événement. Il fonctionne de 10h00 à 23h30, centralisant les services médiatiques et les retransmissions en direct de tous les matches, offrant une expérience complète même aux médias non approuvés pour les retransmissions. Selon le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, cette initiative vise à optimiser les conditions de travail des médias pour assurer le succès de la compétition.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile