CAN 2023 : Plus de 17 000 forces de sécurité mobilisées pour la sécurisation de l’événement

le président Alassane Ouattara

Les autorités ivoiriennes intensifient les préparatifs sécuritaires avec la mobilisation de plus de 17 000 éléments des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que près de 2 500 stadiers issus des écoles de Police et de Gendarmerie.

L’annonce a été faite lors d’une réunion du Conseil National de Sécurité présidée par le Chef de l’État, Alassane Ouattara, et dirigée par le Président de la Commission Sécurité du Comité d’Organisation de la CAN, Youssouf Kouyaté, également directeur général de la Police nationale.

Youssouf Kouyaté, directeur général de la Police nationale et Président de la Commission Sécurité du COCAN

Le plan de sécurisation, détaillé par le Général Kouyaté, accorde une attention particulière aux villes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro, retenues pour accueillir la « CAN AKWABA 2023 » du 13 janvier au 11 février 2024.

Le Président Ouattara a exprimé sa reconnaissance envers les Ministres de la Défense et de la Sécurité, ainsi que les Grands Commandements, saluant les mesures prises pour assurer la tranquillité des populations pendant les fêtes de fin d’année. Il a également chargé le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir le bon déroulement de la CAN 2023 en termes d’organisation et de sécurité.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile