CAN 2023 : Les acteurs du commerce ivoiriens réclament leur place

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) suscite des préoccupations chez les acteurs du commerce en Côte d’Ivoire. La Fédération nationale des acteurs du commerce (Fenacci) a organisé un point presse le 7 décembre 2023 pour interpeller le Comité d’Organisation de la CAN (Cocan).

Farikou Soumahoro, président de la Fenacci

Le président de la Fenacci a souligné l’exclusion des commerçants de la mobilisation à moins de deux mois du coup d’envoi. La Centrale Syndicale des Organisations professionnelles de Commerçants en Côte d’Ivoire prévoit de signaler cette anomalie aux plus hautes autorités, incluant le président Alassane Ouattara et le Premier ministre Robert Beugré Mambé, ministre des Sports et du Cadre de vie.

Les acteurs du commerce aspirent à être intégrés rapidement dans la préparation de la CAN, exprimant le désir de participer activement à cet événement majeur. La création du Comité national des Acteurs du Commerce mobilisés pour la CAN (Cnac-Can) a été annoncée par la Fenacci et la Centrale Syndicale des Organisations professionnelles de Commerçants.

Il est souligné que les commerçants, présents sur tout le territoire, jouent un rôle crucial non seulement dans l’ampleur de l’événement, mais aussi dans la génération de devises et de ressources financières associées.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile