CAN 2023 : Le COCAN mobilise les étudiants

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan 2023), prévue du 13 janvier au 11 février 2024, intensifie ses efforts de mobilisation, avec une attention particulière portée aux étudiants. La commission de mobilisation du Cocan 2023 a récemment activé ses bases dans les deux grandes universités publiques d’Abidjan, à savoir Félix Houphouët-Boigny et Nangui Abrogoua.

Lors de cette initiative, Marius Koudou, épaulé par le directeur exécutif adjoint N’Goran Essan Émile, a présenté les bureaux installés à Cocody comme le comité local 1. À sa tête, le président de l’université, Ballo Zié, dirige un bureau composé du président de l’École normale supérieure (Ens), du directeur du Centre régional des œuvres universitaires (Crou), d’un représentant de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), ainsi que des représentants d’associations universitaires et de 10 établissements d’enseignement supérieur privé.

Le comité local 2, dirigé par le premier responsable de l’université d’Abobo-Adjamé, Prof. Tano Yao, a également été mis en place. Son vice-président est le président de l’université virtuelle, et il comprend la directrice du Crou de l’Una, ainsi que d’autres membres identifiés dans le comité local 1.

N’Goran Essan Émile, directeur exécutif adjoint du Cocan, a souligné l’importance de la mobilisation étudiante. Il a encouragé les étudiants à remplir les stades lors de la Coupe d’Afrique des Nations, baptisée “La Can de l’hospitalité”. Le Cocan 2023 prévoit de mettre à la disposition des étudiants des billets pour le stade, des T-shirts, des transports et même des collations pour garantir une participation active.

Marius Koudou, responsable de la commission nationale de la mobilisation du Cocan 2023, a assuré que les étudiants occupent une place centrale dans cette démarche.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile