CAN 2023 : Korogho et San Pedro sont prêts !

La récente organisation réussie de la Ligue des champions féminine à Korhogo et San Pedro, une initiative de la Confédération africaine de football (CAF), a été un test concluant pour les infrastructures destinées à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) masculine en 2024. Ces villes ont accueilli une demi-finale et la finale, démontrant la capacité du pays à organiser des événements sportifs majeurs.

Pelouse du stade Laurent Pokou de San Pedro

Les retours positifs des entraîneurs et des équipes participantes louent la qualité des infrastructures, du logement au transport et aux stades. En attendant l’annonce officielle de la CAF, les éloges reflètent la satisfaction générale pour l’organisation globale de la compétition du 5 au 19 novembre 2023.

Rondo Oyana Severino Beseku, coach des Huracanes de la Guinée-équatoriale, exprime son enthousiasme en déclarant : « La Côte d’Ivoire est prête pour la CAN. Les infrastructures m’ont émerveillé. Nous sentons qu’ils sont prêts pour la CAN. Je souhaite une belle CAN à la Côte d’Ivoire. »

Stade Amadou Gon Coulibaly de Korogho

Les éloges se poursuivent avec Mohamed Amine Alioua, coach de l’As Far du Maroc, soulignant : « On ne pouvait pas espérer mieux. Le stade est magnifique. Les terrains d’entraînement et d’hébergement sont impeccables. Les gens sont chaleureux. C’est l’Afrique qui gagne. »

Au-delà des témoignages des entraîneurs, la qualité de l’organisation s’est manifestée dans les villes hôtes. Des bus pour le transport, des forces de l’ordre assurant la sécurité, et un public discipliné ont contribué au succès. Aucun incident n’a été constaté, montrant l’engagement de toutes les parties prenantes.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile