La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement dévoilé les trois principaux nominés dans chacune des catégories masculines pour les très attendus CAF Awards 2025. Il s’agit en effet d’Achraf Hakimi, de Mohamed Salah et de Victor Osimhen.
Cet événement prestigieux se déroulera à Rabat, au Maroc, le 19 novembre 2025, à partir de 19h00 heure locale (18h00 GMT), et célébrera les performances et les exploits exceptionnels qui ont marqué le football africain au cours de l’année écoulée. En tête de la course au titre de Joueur de l’année masculin, on retrouve trois des plus brillantes stars du continent : Mohamed Salah (Égypte/Liverpool), Achraf Hakimi (Maroc/Paris Saint-Germain) et Victor Osimhen (Nigeria/Galatasaray).
Parmi les autres catégories annoncées, figurent le Gardien de l’année, le Joueur interclubs de l’année, l’Entraîneur de l’année, le Jeune joueur de l’année, l’Équipe nationale de l’année et le Club de l’année. La CAF a confirmé que sept catégories masculines au total ont été retenues, et que les trois meilleurs joueurs de chaque catégorie seront récompensés pour leurs performances entre le 6 janvier et le 15 octobre 2025.
