Burkina Faso : Nouveau président au Conseil Supérieur de la Communication

Le Burkina Faso accueille Idrissa Ouédraogo comme nouveau président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), chargé de réguler les médias et les réseaux sociaux. Idrissa Ouédraogo, consultant en communication politique, aura pour défi majeur de définir et de renforcer les territoires professionnels de la communication.

L’analyste politique, connu pour ses positions en faveur du gouvernement de transition, s’engage à être honnête et efficace face aux défis qui attendent le CSC. Il souligne que la conduite à adopter sera dictée par les événements sur le terrain, mais insiste sur la nécessité d’une approche honnête et efficace.

Lors de la passation de pouvoir, le président sortant Abdoulazize Bamogo a souligné la “lourde” responsabilité de son successeur, confronté à la crise sécuritaire et à la prolifération de fausses informations. Face à ces défis, il a conseillé à Idrissa Ouédraogo de prendre du recul et d’incorporer les valeurs de justice, impartialité, indépendance, écoute et dialogue dans sa mission de régulation des médias et des réseaux sociaux. La crise sécuritaire et la propagation de discours de haine exigent une régulation efficace pour protéger le tissu social burkinabè et faciliter la lutte contre le terrorisme.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile