Burkina Faso : La Banque mondiale investit 3,6 milliards de dollars dans 29 projets

La Banque mondiale met en œuvre 29 projets au Burkina Faso pour un montant total de 3,6 milliards de dollars américains, a appris l’AIB lundi.

“Nous avons des programmes d’une valeur d’environ 3,6 milliards de dollars américains répartis dans 29 projets visant à soutenir le gouvernement du Burkina Faso dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de l’eau, et plusieurs autres,” a déclaré Clara de Souza lundi.

La Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Tchad, est venue présenter au Premier ministre burkinabé, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla, le nouveau représentant résident de son institution au Burkina, Hamouda Abdel Wedoud Kamil.

Clara de Souza a salué les excellentes relations entre la Banque mondiale et le Burkina Faso. “C’est un privilège pour la Banque mondiale de pouvoir continuer à travailler avec le gouvernement du Burkina Faso et de soutenir des programmes liés à la réduction de la pauvreté. Les résultats sont encourageants et notre engagement est de continuer,” a-t-elle assuré.

Mme de Souza a indiqué que le nouveau représentant suivra l’agenda en place pour obtenir des résultats sur le terrain plus rapidement.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile