500 jeunes volontaires ont achevé leur formation professionnelle à Bouaké ce week-end. Une cérémonie à été organisé à cet effet en présence du ministre Amadou Koné, qui est également le maire de la ville. L’événement a été marqué par la distribution de subventions, de matériels de salubrité, et une visite des travaux de réhabilitation de l’auberge des jeunes ainsi que du nouveau centre hospitalier régional.
Amadou Koné a salué les opportunités offertes par ces infrastructures pour la jeunesse locale, annonçant que 2000 jeunes de Bouaké seront insérés dans le monde du travail d’ici novembre 2023.
« 500 jeunes bénéficiaires de Bouaké ont reçu des subventions pour leurs projets de génération de revenus. De plus, 200 jeunes participeront à des travaux à haute intensité de main-d’œuvre (Thimo), portant le total des bénéficiaires à 700, grâce au soutien du Président Alassane Ouattara », a-t-il précisé.

Une collaboration fructueuse entre la mairie et le ministère de la jeunesse a également été soulignée. Un accord de partenariat a été signé, reflétant l’engagement du conseil municipal envers l’encadrement de la jeunesse et leur insertion professionnelle.
La réhabilitation de l’auberge des jeunes de Bouaké a également été évoquée. Selon Amadou Koné, cette infrastructure qui est un lieu essentiel pour la formation et l’emploi des jeunes, renforcera également la cohésion au sein de la communauté.
Cette initiative démontre l’engagement continu du gouvernement envers l’avenir professionnel des jeunes et l’amélioration de leurs conditions de vie dans la région.