Attentat meurtrier au Burkina Faso : 73 victimes dans une attaque revendiquée par le Jnim

Une terrible attaque terroriste a frappé la région de Tawori, à l’est du Burkina Faso, faisant au moins 73 morts, selon des informations recueillies par RFI. L’attaque, survenue dimanche 31 mars, a été revendiquée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Jnim), une organisation affiliée à al-Qaïda.

Les assaillants, arrivés avec 200 motos, ont pris d’assaut le détachement basé à Tawori, dans la province de Tapoa. Les combats ont duré une heure, après quoi les terroristes ont pillé le village et l’arsenal des forces de sécurité. Le bilan est lourd : 32 civils, 16 membres des forces de défense et de sécurité et 25 supplétifs des Volontaires pour la défense de la patrie ont perdu la vie.

La situation est d’autant plus préoccupante que des militaires restent portés disparus, certains étant détenus par le Jnim. Des images de prisonniers ont été diffusées, montrant des soldats enchaînés, implorant de l’aide. De plus, une attaque a également été signalée sur le site aurifère de Boungou, à proximité.

Pour l’heure, aucune déclaration officielle des autorités burkinabè n’a été faite concernant ce massacre. La région est en proie à une escalade de la violence terroriste depuis plusieurs années, mettant en danger la population civile et les forces de sécurité.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile