Afrique : Afreximbank lance un programme pour promouvoir les mets africains

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a lancé un nouveau programme en vue de faire connaître davantage les mets africains. L’information a été rendue publique le samedi 11 novembre, à l’occasion de la 3ème édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF2023), organisée par la Banque en collaboration avec l’Union africaine et le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Cette initiative, dénommée “Programme panafricain de gastronomie et d’arts culinaires”, vise à apporter un soutien aux entreprises locales et à donner du pouvoir aux chefs et aux entrepreneurs.

Plus concrètement, le “Programme panafricain de gastronomie et d’arts culinaires” veut “cultiver un écosystème complet, de la ferme à la table”. Le communiqué n’explique pas comment le Programme sera mis en œuvre, mais révèle qu’il s’appesantira sur les questions de la durabilité alimentaire, des OGM, de l’agriculture locale, du commerce de la franchise et de l’art riche de la cuisine africaine.

Chinelo Oramah, responsable du Programme, a, dans son intervention, invité les professionnels du secteur à se joindre à cette révolution culinaire, à explorer la richesse de la gastronomie africaine et à participer à des discussions constructives sur les enjeux cruciaux liés à l’alimentation durable.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile